Qui suis-je ?

 

Mon parcours

,,J’ai exercé plus de 20 ans dans le milieu de la communication en tant qu’infographiste, d’abord au sein du milieu associatif puis dans une TPE parisienne.
J’ai toujours été soucieuse de vivre dans une bonne écologie intérieure et cette volonté s’est accentuée avec la grossesse et la naissance de ma fille en 2005.

Les prémices d’un changement de vie ont émergé en 2014, quand j’ai fait une demande d’aide pour une formation en massage bien-être auprès du Fongecif. Celle-ci ayant été refusée j’ai mis mes désirs de changement d’orientation professionnelle de côté et aussi pour des raisons multifactorielles : la peur du changement, le fait d’être mère célibataire, les freins sociétaux, culturels, familiaux et financiers.

Et brusquement, en 2017, un burn-out a pris les rênes de ma vie. Aussi soudain que dévastateur, il m’a cependant obligé à faire des choix nécessaires et pendant 2 ans j’ai effectué un travail de reconstruction de mon image, de mes priorités et de mes valeurs. J’ai fait ce travail avec l’accompagnement très professionnel d’une psychiatre et le soutien de personnes chères et bienveillantes.

Je me suis souciée de mon bien-être physique en faisant du sport, en mangeant sainement et en me reposant quand cela était nécessaire. Je me mettais enfin à l’écoute de mes besoins !

Cela n’a pas été facile de tout remettre à plat mais, à 43 ans, il n’était pas question de refaire “comme avant”.
J’ai eu envie de prendre une voie professionnelle en adéquation avec mes valeurs et la sophrologie a été une source précieuse dans ma quête de sens et d’harmonie. L’apprentissage de la sophrologie a été un chemin de vie nourrissant.

 

Il n’est jamais trop tard pour commencer à prendre soin de soi et écouter ce que notre corps nous manifeste.

Après 2 ans de formation, c’est à mon sens le temps nécessaire pour bien assimiler cette discipline et devenir une sophrologue professionnelle capable de vous accompagner dans votre problématique, j’ai obtenu la certification de Sophrologue Praticienne au Cenatho et l’obtention du titre RNCP.

Puis j’ai fait une formation en massage bien-être avec l’apprentissage de 4 massages : Californien, Lomi-Lomi (Hawaïen), relaxation Coréenne et Amma assis.

Et ce qui me tient particulièrement à cœur aujourd’hui c’est l’accompagnement des personnes atteintes de cancer. Ce choix fait suite à la perte d’une personne très chère en 2015.
J’accompagne les femmes atteintes de cancer au sein de la Maison Rose Paris en proposant des séances de Yoga Nidra et j’anime chaque mois 3 webinaires de sophrologie sur le site de M@ Maison RoseUp.

A ma manière et avec des outils adaptés j’aide aussi les personnes touchées directement ou indirectement : conjoint, enfant, famille, aidants… par cette maladie.

Quel que soit votre besoin, votre problématique, une écoute attentive et bienveillante, dans le respect de la déontologie de ma profession, vous sera toujours apportée pendant mes séances de sophrologie et de massage bien-être.

Accepter ce qui est,
laisser aller ce qui était,
avoir confiance
en ce qui sera.
Bouddha

Mon engagement

Ce n’est pas parce que l’autre ne voit pas la même chose que nous qu’il a tort !

Bienveillance, écoute et non-jugement sont les 3 principes phares de mon accompagnement.

Sophrologie

Massages

Cohérence cardiaque

Fleurs de Bach